Santé et mieux vivre
Projet HOMERIC – Hybridization of methOds for Modeling ExpeRIenCe in interactive systems
Ce projet a pour objectif la conception et la production de concepts, de méthodes et de modèles pour l’étude de ...
Médias et image - Santé et mieux vivre
Projet CaDySiT – Capturer la dynamique et la singularité des trajectoires
Ce projet de recherche fait appel à des approches de type machine-learning pour capturer les stratégies singulières déployées par l’humain ...
Économie culturelle - Ville intelligente et créative
Projet RESET – Réseaux, scènes culturelles, scènes technologiques
Ce projet de recherche vise à comprendre comment les réseaux formels et informels qui se tissent entre les parties prenantes ...
Économie culturelle
Projet Patrimonialisation des musiques actuelles
Lancé en 2018, ce projet de recherche en sciences de gestion et économie est porté par les universités de Nantes ...
Médias et image - Santé et mieux vivre
Projet XpliciT – Explicitation de textes pour un utilisateur
Il s'agit, à travers ce projet de recherche, de franchir une nouvelle étape dans l’accessibilité des livres numériques, auprès d’enfants ...
Industrie du futur
Projet IDEA – Immersive Data Exploration and Analysis
Lancé initialement pour 1 an (dispositif d’amorçage), IDEA est prolongé par une thèse de 3 ans sous le nom de ...
Espace et modes de vie
Projet AD LUX – Effets de la lumière sur le comportement consommateur
AD LUX est un projet de recherche (GRANEM/ Ville Durable, Design Lab) qui a testé la pertinence d’une méthode de ...
Santé et mieux vivre
Projet AmbiDYS – Ambiguïtés textuelles dans le cadre de la dyslexie
Le projet de recherche AmbiDYS (LS2N/READi Design Lab/Mobidys) porte sur la détection et la visualisation des ambiguïtés textuelles pouvant poser ...
Espace et modes de vie
Projet CODESIGN – co-conception de l’habitat des personnes âgées
CODESIGN est une thèse co-dirigée (CRENAU/Design Lab Care) qui porte sur l’adaptation de l’habitat (son bâti, ses espaces et dispositifs) ...
Médias et image
Projet Emotive VR – Un film neuro-interactif
Le projet art-science Emotive VR (ls2n/ESBA TALM) a pour enjeu artistique de créer des formes narratives nouvelles, en explorant les ...