UDP : UserLab Distribué Pédagogique – Le Mans Université
Le UserLab Distribué Pédagogique a la particularité d’être un espace distribué sur deux sites distants (Laval et Le Mans) chacun ...
Espace et modes de vie - Santé et mieux vivre
Patient Experience Evaluation Lab (PEEL)
La santé fait partie des domaines les plus impactés par les transitions en particulier numérique. PEEL (Patient Experience Evaluation Lab) ...
Espace et modes de vie - Santé et mieux vivre - Industrie du futur
Projet DEIP – Design Edible Insect Products
Ce projet a pour objectif de valoriser l’expérience de consommation alimentaire humaine d’insectes (entomophagie), considérée comme une innovation de discontinuité ...
Médias et image - Industrie du futur
Projet Conception interactive en design sonore
Que ce soit pour l’amélioration et l’enrichissement de la qualité sonore de lieux publics (ambiances sonores), la création sonore liée ...
Économie culturelle - Médias et image - Espace et modes de vie
Projet L’Image-Lieu – Art, Architecture, Cinéma, Littérature & Jeu vidéo
Cette thèse s’insère dans la thématique générale traitée par le projet CircumFictio, également lauréat de l'appel à projets Recherche 2019.
Elle ...
Santé et mieux vivre
Projet MusICs – Perception de la musique et de la parole (implants cochléaires)
Ce projet a pour objectif d'évaluer des hypothèses relatives au traitement perceptif de la musique et de la parole.
Il s'agit ...
Médias et image - Santé et mieux vivre
Projet EXAN – Acquisition et consolidation d’EXpertise en Anesthésie
Le projet EXAN vise à développer au SiMU (Laboratoire Expérimental de Simulation de Médecine Intensive de l'Université de Nantes) trois ...
Économie culturelle - Médias et image
Projet Immersive ALL (Artist-Led Learning)
Immersive ALL a pour objectif d’évaluer les effets d’expériences artistiques dites immersives sur la distanciation critique des participants et des ...
Médias et image - Espace et modes de vie
Projet CircumFictio – « Grammaire narrative » des médias immersifs 360°
Le projet CircumFictio interroge la notion de narration 360° en distinguant les approches ludiques et fictionnelles. Il a pour objectif ...
Économie culturelle - Santé et mieux vivre
Projet Évaluation de l’expérience culturelle en prison
Le projet « évaluation de l’expérience culturelle en prison » vise à mieux comprendre et faire évoluer l’expérience culturelle des ...