Espace et modes de vie
Formation continue « Expérience utilisateur »
La formation continue « Expérience utilisateur » est le fruit d’une collaboration entre Nantes Université (Polytech Nantes) et l’École de ...
Espace et modes de vie - Ville intelligente et créative
NU!AGE
Le projet NU!AGE consiste à concevoir, fabriquer et tester une architecture gonflable d’usage simple et multiple, qui soit à la ...
Économie culturelle - Espace et modes de vie - Ville intelligente et créative
Precious Kitchen – La Chutothèque TALM
Avec le projet Precious Kitchen La Chutothèque TALM, l’École Supérieure d'Art et de Design TALM propose la création d'une "chutothèque" ...
Espace et modes de vie - Ville intelligente et créative
TerraCool
Les nouvelles vagues de chaleur de l'été 2022 l'ont rappelé : dans les années à venir, les grandes métropoles devront ...
Espace et modes de vie
Modélisation de scènes acoustiques spatialisées pour le design urbain informé par le sonore
Avec le soutien du programme OIC, l’École Centrale de Nantes (Nantes Université) accueille depuis le mois de mars 2022 un ...
Espace et modes de vie - Santé et mieux vivre - Ville intelligente et créative
Habitat Inclusif Partagé Expérience (HIP XP)
Au cœur des grandes transitions sociétales, l’habitat concentre de nombreux défis dont celui de l’inclusion et de la participation citoyenne. ...
Espace et modes de vie - Santé et mieux vivre
Patient Experience Evaluation Lab (PEEL)
La santé fait partie des domaines les plus impactés par les transitions en particulier numérique. PEEL (Patient Experience Evaluation Lab) ...
Espace et modes de vie - Santé et mieux vivre - Industrie du futur
Projet DEIP – Design Edible Insect Products
Ce projet a pour objectif de valoriser l’expérience de consommation alimentaire humaine d’insectes (entomophagie), considérée comme une innovation de discontinuité ...
Économie culturelle - Médias et image - Espace et modes de vie
Projet L’Image-Lieu – Art, Architecture, Cinéma, Littérature & Jeu vidéo
Cette thèse s’insère dans la thématique générale traitée par le projet CircumFictio, également lauréat de l'appel à projets Recherche 2019.
Elle ...
Médias et image - Espace et modes de vie
Projet CircumFictio – « Grammaire narrative » des médias immersifs 360°
Le projet CircumFictio interroge la notion de narration 360° en distinguant les approches ludiques et fictionnelles. Il a pour objectif ...