Accompagnés par des designers professionnels et par des experts de l’économie circulaire, des équipes pluridisciplinaires étudiants-professionnel auront 48 heures pour imaginer un nouveau produit ou service, transformer un modèle d’activité, un circuit d’approvisionnement ou de distribution, un espace ou une politique publique, en s’appuyant sur le développement durable et l’innovation d’usage. [Plus d’info]
Réunion d’information le mardi 12 janvier 2021
Vous êtes une entreprise, une association, un acteur public ou un entrepreneur individuel d’Angers Loire Métropole et souhaiteriez proposer un sujet ?
Vous êtes étudiant de TALM (option BAD design) ou de l’Université d’Angers (D.U. Votre Avenir) et envisagez de vous inscrire au Créathon ?
Participez à la réunion d’information !
__
17h00 : Entrée en matière
- Introduction au design et enjeux pour l’Économie circulaire.
Intervention de Marie-Haude Caraës*, directrice de l’École supérieure d’art et de design TALM.
17h30 : Découverte du dispositif EXPÉ[Angers]
- Présentation du Créathon : principe et déroulé, modalités de participation, etc.
- Temps d’échange et questions-réponses
InFOS & INSCRIPTION AU CHALLENGE
* Marie-Haude Caraës est directrice de l’École supérieure d’art et de design TALM – Tours, Angers, Le Mans, après avoir dirigé le Pôle recherche, expérimentations et éditions de la Cité du design de Saint-Étienne. Elle a co-dirigé avec Philippe Comte des recherches en design dont notamment Vers un design des flux. Elle a été le commissaire de l’exposition Les androïdes rêvent-ils de cochons électriques ? à la Biennale internationale du design de Saint-Étienne (2013), dont elle a assuré la direction scientifique pendant huit années. Elle mène, en parallèle, des travaux de recherche personnelle, notamment Images de pensée (RMN, 2011) avec Nicole Marchand-Zanartu.
______________________________________________________________________________
EXPÉ[Angers] est co-organisé par Ouest Industries Créatives, Angers Loire Métropole, Aldev, L’École supérieure d’art et de design -TALM, et l’Université d’Angers, en partenariat avec l’ADECC, la CCI du Maine-et-Loire et Angers Technopole, et l’ADEME.