Inscriptions
- Pre-inscriptions avant le 4 juin à 12h, dans la limite des places disponibles en veillant au bon équilibre des compétences dans le hackathon (les organisateurs se réservent le droit de refuser des candidatures pour ces raisons)
- Confirmation des inscriptions le 4 juin en soirée
Plénière d’ouverture et mise en équipe
Lancement du hackathon en visioconférence le vendredi 5 juin de 17h à 18h :
- Présentation de l’équipe d’organisation, des coachs et des experts, des conditions de participation et de l’animation
- Présentation des outils à disposition des participants, en particulier slack, zoom et le Manufacturing Lab de la Halle 6 Ouest (Université de Nantes)
- Pitch par les participants qui ont déjà une idée ou un projet (2′ par personne)
- Constitution des équipes en fin de plénière et/ou sur Slack après la réunion. De 2 à 8 personnes, elles seront pluridisciplinaires et incluront au moins un professionnel du tourisme d’affaires ou de la restauration de la destination Nantes Saint-Nazaire.
Hackathon
- Hackathon 100% en ligne du vendredi 5 juin 18h au dimanche 7 juin au soir – accompagnement par des coachs tout au long du weekend (idéation, cadrage du projet, avancement, etc.) et possibilité d’interroger les experts sur leurs plages de disponibilité
- Plénière de clôture le dimanche 7 juin à 18h (horaire à confirmer)
- Soumission des dossiers par mail avant le lundi 8 juin à 10h
Annonce de l’équipe lauréate
- Les projets sont évalués par un jury composé des organisateurs et d’experts, entre le lundi 8 juin à 10h et le jeudi 11 juin à 12h.
- Cérémonie officielle le jeudi 11 juin à 17h en visioconférence, pour annoncer la remise d’un prix de 5000€ dédié à la réalisation du projet lauréat.
- Les partenaires du hackathon pourront aussi proposer un accompagnement à d’autres équipes, selon la qualité et l’aboutissement des projets.